[Linux-bruxelles] GSM Android et 3G par défaut "on"

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 23 Juil 15:28:09 CEST 2010

-----Original Message-----
From: linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be [mailto:linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be] On Behalf Of Aldo
Sent: vendredi 23 juillet 2010 14:16
To: Mailing-list du BxLUG
Subject: Re: [Linux-bruxelles] GSM Android et 3G par défaut "on"

Pour info: ma copine a juste installé un jeu gratos de sur le site Android
Market.

Excuse-moi d'être un peu dur dur, mais hier on a pas un peu déchanté en voyant
l'alerte de Proximus sur le GW620.

et merci pour l'info sur MobileViking.

Aldo.

###############################

Aldo, même en Mobile data (disons "3G"), ce n'est pas le fait
d'avoir installé UN jeu qui te consomme tout ça !
Puis, c'est compté en HEURES de connexion...
Une install d'un jeu, ça ne consomme pas DES heures de connexion :o)

Vérifie toutes tes mises à jour auto, je ne parle pas SOFT,
Je parle des mises à jour GMail, Twitter, status Facebook, Flickr, météo...
Tout ça, ce sont des connexions :o)

Si tu as un refresh Gmail toutes les 10 minutes, et bien, quand tu es de sortie,
c'est une connexion Data toutes les 10 minutes (et c'est logique...)

Si un truc ne vous sert pas, désactivez la synchro
Moi j'ai désactivé "bourse", ça ne m'intéresse pas.
J'ai descendu la synchro Facebook et Flickr à 4h
etc...

pour info, sur mon quota de 1GB par mois, sur 20 jours
(je viens d'avoir mon HTC)
J'ai utilisé 211 MB en 20 jours.

Dans votre cas, si c'est compté en HEURES...
Possible qu'il tienne la connexion Data chaque fois que vous êtes
hors portée du WiFi ...
A vérifier !
Sinon, tu désactives le "Réseau Mobile" (3G).

Reste que, un tel téléphone avec une comptabilisation des
connexions Data à l'heure... c'est vraiment dommage ...
et risqué !

Bon après-midi
;-)