[Linux-bruxelles] GSM Android et 3G par défaut "on"

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 23 Juil 15:05:48 CEST 2010

-----Original Message-----
> - recharge de 15 € ou 40 € par mois (valable 1 mois)
> - 0,24/min si recharge de 15 €
> - 0,14/min si recharge de 40 €

Euh y a erreur, 14 min plus chères que 24

# non, pas d'erreur !
# si tu recharges de 15 € ta carte, tu as les minutes de communication à 0,24 €
# su ru recharges de 40 €, tu as un meilleur tarif : 0,14 € par minute d'appel

> - INCLUS 1 GB de Data (gratuit... tant que ta recharge n'est pas vide !)

Intéressant.

> Ps : on peut parrainer ... (je teste actuellement Vikings)
>
> Seul défaut : Mobile Vikings, c'est le réseau Base ...
> Càd la plus mauvaise couverture en 3G.

J'ai eu la 3G en stick USB à €5/mois de Mobistar, c pareil, pas génial du tout.

# oui, mais je m'en fous finalement. J'ai plus d'intérêt à avoir une connexion 24/24
# que d'avoir de la vitesse !
# je ne suis pas avec un Smartphone pour télécharger ou voir des vidéos en streaming

> Donc, pour moi, Android et Vikings = connecté 24h/24 ...  :-)
> Mais faut pas espérer des vitesses hyper rapides,
> ce qui n'est pas critique pour moi. Chez moi je suis en WiFi

Beh à qui le dis-tu :-) mais pour ça faut
- savoir que ta 3g était allumée d'office
- comment l'éteindre et ne l'utilsier que si tu en as besoin.

# Je ne connais pas ton GW620, mais même s'il ne coupe pas la 3G,
# le WiFi DOIT être utilisé si tu es à portée, et que tu l'as bien configuré

Pour info: ma copine a juste installé un jeu gratos de sur le site Android
Market.
Bizarrement ce même jeu n'existe pas pour Gnu/Linux, cf.
Bejeweled Blitz. ça existe parcontre sur Facebook et Zylom, pour W$ et pour
les iProduits.

# pourquoi bizarre ?
# si le développeur n'a pas voulu le sortir en Linux...

> Bonne journée,

Excuse-moi d'être un peu dur dur, mais hier on a pas un peu déchanté en voyant
l'alerte de Proximus sur le GW620.

# je ne connais pas ton LG GW620
# mais sur mon HTC Desire :
#