[Linux-bruxelles] GSM Android et 3G par défaut "on"

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 23 Juil 12:09:02 CEST 2010

Bonjour Aldo,

Ben oui, mais tu ne trouves pas logique d'avoir de la consommation data
si tu fais des mises à jour des appli, ou si tu vas chercher des appli sur le Market ?
Pas de miracle !
Appl / surf etc = data = consommation = faut payer :o

Je ne comprend pas qu'on prenne un Android (ou iPhone) sans un minimum d'abonnement Data !

Chez Proximus, si tu n'as pas d'abonnement Data, c'est alors compté
en Heures de communication, à un tarif euh... CHER...

Alors, la 3G, rien à voir !
Que tu sois en 3G, en Edge, en GPRS... c'est du data,
et sans abonnement data, c'est comptabilisé en heure de connexion Internet...

Réellement (idem pour iPhone) ce serait délirant (et déroutant pour les acheteurs)
de leur vendre un Android qui serait par défaut bloqué !
"voilà votre Android, il est super, mais il ne fait que phone et SMS..."  lol

Par contre, là je suis de ton avis : les vendeurs devraient nettement plus
mettre en garde les acheteurs contre ces dépassements, en insistant bien que
si on veut un minimum d'utilisation data, il faut activer cette option !

Les prix Proximus ne sont pas géniaux je sais...
Mobistar, presque identique je pense.
Base, à peine mieux.

Mais il y a Mobile Vikings ...
- Carte prépayée (pas d'engagement 1 an)
- recharge de 15 € ou 40 € par mois (valable 1 mois)
- 0,24/min si recharge de 15 €
- 0,14/min si recharge de 40 €
- INCLUS 1 GB de Data (gratuit... tant que ta recharge n'est pas vide !)

Ps : on peut parrainer ... (je teste actuellement Vikings)

Seul défaut : Mobile Vikings, c'est le réseau Base ...
Càd la plus mauvaise couverture en 3G.

Donc, pour moi, Android et Vikings = connecté 24h/24 ...  :-)
Mais faut pas espérer des vitesses hyper rapides,
ce qui n'est pas critique pour moi. Chez moi je suis en WiFi

Bonne journée,