[Linux-bruxelles] problème: can not execute /etc/init.d/rcS etc...

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mer 21 Juil 22:01:57 CEST 2010

Le mercredi 21 juillet 2010, 20:46:18 ou environ Jacobson <jacobso1 at scarlet.be> a écrit:
> Je pense que 'RIP' pourrait aider
> (rescue is possible)
>
> http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/
>
> en dehors de reformater ... il y a aussi des outils pour explorer les
> disques et les sauvegarder ailleurs (accès ftp ou disque usb par ex.)
>
> bonne chance

Merci

En chipotant avec Xubuntu, je suis finalement tombé sur la partition
/home de mon disque. Il fallait trouver dans /media/disk-1 en sachant
que /media/disk était le répertoire / (sans /home). Avec mes premières
habitudes de Ubuntu les répertoires du système en cours sur le PC
me semblaient être plus vite accessible. J'ai eu peur, je pensais avoir
tout perdu.

J'avais fait une connerie en chipotant en étant root et en effaçant des
fichiers vitaux. Mais j'ai pu récupérer mon /home, c'est le principal.

@+

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy