[Linux-bruxelles] IPCOP, vpn, win7

jacobson jacobson1 at scarlet.be
Mar 13 Juil 15:16:11 CEST 2010

bonjour la liste,

j'ai un nouveaui travail et j'essaie de pousser notre pinguin favori
je commence pas un firewall : ipcop

j'ai déjà un pc assez (même un peu trop) puissant et 3 interfaces réseau
(rouge/vert/orange)
le setting de base semble stable
mais j'aimerais y ajouter le vpn (de préférence pour les road-warriors)
pour l'instant, le firewall est sur le lan (test 'de labo')
j'essaie de m'y connecter à partir d'un pc (sur le même lan) et rien n'y
fait
j'ai bien essaié les faqs mais ipcop semble avoir un peu vieilli
(peut-être du au fait que le pc est un win7-pro-64bits)
(le client openswan ne semble pas compatible win7-64)
(ou qu'il est sur le même subnet que l'interface rouge)

quelqu'un ici a-t-il de l'expérience avec ipcop et vpn ?
ou une autre distribution libre firewall/vpn ?
ipfire semble plus récent
je suis aussi ouvert à d'autres propositions (décentes bien sûr)
les clients sont sous xp, vista, 7-32 et 7-64 en pro ou home/family

merci

ps
si tout se passe bien, l'éta