[Linux-bruxelles] Samba sous Linux et utilisateur Windows: Ça recommence.

quatron mpa01 at scarlet.be
Ven 30 Juil 21:58:19 CEST 2010

Bonjour,

Serveur: UBUNTU 9.10
Samba : 2.3.4.0

Client windows xp

Je rentre de vacances, et tout marche pour le mieux dans le meilleur des
mondes: Les clients Windows peuvent lire et écrire là ou c'est permis et
pas ailleurs.

Problème:
Avant avant hier tout fonctionne. Hier, bardaf, les clients Windows
peuvent lire/écrire dans leur "Home" sur le serveur, mais ne peuvent
plus QUE lire dans le share commun (là ou tous peuvent lire ET écrire
les fichiers du groupe dont ils sont membre).
Et aujourd'hui ça continue de même.

J'ai regardé les log de dpkg mais j'ai rien vu concernant samba
(dernière mise à jour semble remonter au 27/07 et semble concerner firefox)

Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mais j'avais trouvé un
moyen de contourner le problème : il fallait que l'utilisateur accède à
son "home" sur le serveur et tout rentrait dans l'ordre (Problème
d'authentification..?).
Mais en rentrant de vacance ce n'était plus nécessaire.

J'ai encore relu mes fichier de config et rien n'a changé.

ET ÇA ÇA M'ÉNERVE. Quand je change une config et ça marche plus :OK.
Mais quant c'est le système qui change pour moi et que je ne vois pas
où... GRRRRRR.

Je ne sais pas si c'est W$ qui aurait changé quelque chose et je ne sais
pas comment vérifier (Ici je n'ai qu'1 seul client W$ dispo)

Quelqu'un aurait un problème similaire ou une solution?

Merci

Michel