[Linux-bruxelles] Quel Framework PHP ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 30 Juil 11:15:06 CEST 2010

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseil et retour d'expérience sur les Framework PHP.

J'ai besoin de développer une application web particulière pour
laquelle aucun CMS ne peut convenir.

J'ai déjà fais du PHP avec base de données, etc. Mais le soucis de
bien codé, de manière portable, solide et sécurisé n'y était pas :(

Si j'ai bien compris, ce que l'on appel un Framework peut facilité ces
aspects-là...
C'est donc ce que je recherche : un Framework pour faire facilement
une application web solide, sécurisée et compatible avec les
différents navigateurs. Là, déjà je sais pas si un Framework PHP peut
prendre en charge la partie navigateur, javascript, dom, etc.

J'ai bien vu passer le terme Ajax... Mais en pratique, ça donne quoi
lorsqu'on a déjà quelques notions de PHP, de SQL, de Javascript et
qu'on a besoin de développer "rapidement" une application web
"moderne" ?

Ce que j'ai déjà trouvé :

Des article sur Wikipédia :
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_d%27application_AJAX#Frameworks_PHPhttp://fr.wikipedia.org/wiki/PHPhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_frameworks_PHP