[Linux-bruxelles] Problème PHP avec nouvelle installation Squeeze

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 23 Juil 18:09:17 CEST 2010

Problème idiot.

J'ai installé Apache2 en localhost.

# apt-get install apache2 : tout va bien.

Je veux travailler dans /home/alain/public_html, je fais un lien
symbolique de /etc/apache2/mods-available/userdir.conf(userdir.load)
vers /etc/apache2/mod-enabled et tout va bien
http://localhost/~alain/  répond bien.

Le problème apparaît avec php

# apt-get install php5 libapache2-mod-php5

Quand je met le script test phpinfo.php dans /var/www/ tout va bien.

Mais les scripts .php iceweasel me répond "que dois-je faire avec ce
fichier, connais pas php). Cela m'étonne, je n'avais aucun problème avec
apache sur le même portable avec Lenny.

Par contre, le plus rigolo maintenant. Si je met ces scripts php dans
/var/www , aucuns problèmes. Ceux-ci fonctionnent bien avec
http://localhost/script.php lors que http://localhost/~alain/script.php
(même script) ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une raison possible. Je ne vois ren dans les scripts de
configuration apache et php.

@+

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html