[Linux-bruxelles] Petit problème encodage fichiers avec code javascript

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 5 Juil 18:12:56 CEST 2010

Bonjour,

Le problème est le suivant.

Je suis une formation. Il y a entre autres 2 semaines de Javascript.

Comme je préfère mon Linux, j'encode sur mon portable.

Je suis sur Debian Lenny

Au commencement, il y eut déjà un problème. Ice Weasel refusait de lire
des fichiers avec Javascript parce que c'était "interdit" même si dans
/preference Javascript était permis mais c'est résolu, je ne sais pas
comment, en chipotant.

L'autre gros problème est lors de l'encodage des fichiers HTML avec
Javascript. J'utilise Quanta ou Gedit ou Bluefish.

Je tape mon fichier avec des codes Javascript et rien... les codes
javascripts ne sont pas lus.

Je tape rigoureusement les mêmes codes sur l'éditeur EditMachin de
Windows et... là pas de problèmes, cela fonctionne. Je ne comprend plus
rien. Je transfère le fichier de Linux à Winchose et... toujours pas de
lecture mais le fichier identique encodé sur Windows est lu par
Iceweasel sur linux.

Puis le lendemain, tout revient à l'ordre. Je peux encoder sur Linux.
Javascript est lu.

Reproblème ce matin. Toujours blocage Javascript sur Linux. Après
transfert du fichier sur Windows, je constate que les lignes qui sont
effacées et réencodées sont lues mais pas celles qui ne sont pas
réencodées.

Je fais un reboot de Linux et là... miracle, je peux encore encoder du
Javascript.

Si quelqu'un a une réponse et un moyen de voir où se situe le problème?

J'envoie les deux fichiers (si ils passent):

exemple5_jc.html : encodé sur Linux
exemple8_jc.html : mêmes codes encodés sur Windows

AB

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy