[Linux-bruxelles] où est donc le bouton Reset des EEE ?

Aldo info at brlspeak.net
Ven 29 Jan 18:02:01 CET 2010

On Thu, Jan 28, 2010 at 11:18:44PM +0100, quatron wrote:

> Possible mais, en téléchargeant le manuel en anglais :
> http://www.vinu.edu/cms/export/sites/default/faculty_staff/ctl/eee/E3916_EeePC900.pdf
> On trouve le bouton de reset au dos du pC, à droite du compartiment
> "disque/mémoire" (La grande plaque avec deux visses en bas qui est
> presque au centre du dos du PC.
> Le trou de reset est a droite de ce compartiment et un peu au dessus de
> la ligne formée par les deux visses de fixation du couvercle du
> compartiment (en bas).

J'ai tenté leur Helpline et on m'a confirmé qu'il n'y a pas de Reset Button
pour le modèle 900.

Cela signifie qu'ils entretiennent une fausse information dans leur manuel
et leurs graphiques en plus... es-ce voulu ? ça ressemble à la politique de
comm d'un autre grand fabricant de logiciels proprios, qui occulte des infos
ou en publie de fausses pour pouvoir faire valoir son SP1 et ainsi savoir
qui a une version légale et payée de son soft et qui pas !!!

Avec F2+F9 pendant qu'on allume, ou F2 tout seul plusieurs fois de suite, on
arrive dans le BIOS.
Mais faudra changer la séquence de boot car Grub est toujours là et le seul
message produit reste l'error 21, sans plus,
éditer grub est impossible, E ne fais rien, Esc non plus.

si j'avais installé Debian EEEPC sur sda cad sur le chip interne p-e que
j'aurais pas eu cela... ?

Aldo.