[Linux-bruxelles] installer sur la sdX interne Was: Re: Debian-EEEPC, une installation qui s'éternise.....

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 28 Jan 11:18:04 CET 2010

Yo Frederic:

On Thu, Jan 28, 2010 at 10:49:35AM +0100, Frédéric Fokan wrote:
> Il semble que ton grub n'arrive pas à trouver la partition /boot fraîchement
> installé...

OUi ça sent l'erreur classique mais bon hm rien n'est jamais classique avec
les ordis :-)

> L'as tu installé sur le disque de ton portable eepc où sur une compact flash
> ?

Sur la SD flash de 8G que j'ai achetée; ça semblait bien se passer et
l'installeru Deb a même brltty qui me permet de suivre ce qui se passe à
l'ecran.

Là il boote et passe (paraît-il) immédiatement au message "error 21";
et appuyer sur E de "edit" ne fais rien, Esc non plus...

> Quel est la configuration disque de ton eepc ? XP partition ? /boot <Swap> /
> partitions ?

D'après ce que je lisais hier soir pendant que Deb Lenny EEEPC bootait, y a
un sda (ça c'est le disque (ou sD) interne, je suppose),
sdb qui est ma Freecom (cad ma Debian d'où je lance l'installation,
et sdc qui est ma Compact Flash SD card (ou je ne sais plus ce qui
s'affichait mais c'etait clair).

J'ai opté QUE pour installer sur sdc.

> Pour fixer ce problème je ne vois que éditer ton grub lors du démarrage en
> appuyant sur la lettre "e" et en modifiant ton set root vers la bonne
> référence.

OUi je le craignais; le blème c'est qu'on me dis que appuyer sur E ne fais
rien, ne change rien à l'ecran...

Au pire va faloir que je passe à une prochaine LCP...

> Il te faudra probablement l'aide d'un "voyant" pour effectuer cette
> opération. :-(

J'ai une voyante mais pas technique, user only!!!

> Où une autre possibilité existe si tu as une distrib bootable sur clef usb
> et la possibilité d'éditer /boot/grub/menu.lst

Faudrait que je m'assure que E fonctionne et bouge qq chose ;
sinon j'ai un lecteur cd/dvd et si lui prend, là je peux être sauvé...

Aldo.