[Linux-bruxelles] how-to d'UbuntuGeek Was:Re: mettre une img iso sur clé USB

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 21 Jan 19:06:14 CET 2010

Re Jean-Marc:

On Thu, Jan 21, 2010 at 12:02:43AM +0100, Jean-Marc wrote:

> [...]

Voilà le how-to que j'ia suivit à la lettre.

Voici ce que j'ai sur ma clé usb après cela:
(ls -alR en pj)

> [...]
> bonheur dans les archives d'Ubuntu [1].
>
> On y trouve ceci :
> ---
> hd-media/boot.img.gz        -- 800 mb image (compressed) for USB memory
> stick
> hd-media/initrd.gz          -- for use on USB memory sticks
> hd-media/vmlinuz            -- for use on USB memory sticks
>
> Télécharge le fichier boot.img.gz et utilise la commande :
> zcat boot.img.gz > /dev/sdX (sdX étant ta propre clé).
>
> En décompressant et recopiant le fichier sur ta clé, cela devrait

D'ici j'ai téléchargé les trois fichiers dispo:
vmlinuz, initrd.gz et boot.img.gz
mais ce dernier fichier est non utilisé dans le how-to d'ubuntugeek que j'ai
lu et suivit à la lettre; il ne sert donc à rien ?

> - -----
> jim at jabber.belnet.be
> http://jim.brubel.net/
> http://twitter.com/JimleVert
> - -----
> 1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.

Hormis le boot.img.gz dont je ne sais à quoi il servirait, je pense avoir
bien fait pour le reste:
pour fdisk/cfdisk j'ai formatté en 0B (cad FAT32),
j'ai aussi fait mkdosfs /dev/sdb1
mais je sais pas si c'était nécessaire.

Es-ce normal que j'aies copié l'iso en tant que tel, ou fallait-il copier le
contenu en entier de l'iso ? (y a une image sur le site avec le how-to mais
forcément je ne vois pas les images dans mon cas...particulier).

Sorry si dans mon précédenet mail j'étais un peu désespéré, me fallait
reprendre cela avec un step by step how-to, et là ça a été mille fois mieux!

Aldo.