[Linux-bruxelles] conversion .DOC vers .JPG

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 20 Jan 09:02:14 CET 2010

Pour convertir un document texte (réalisé avec Word de Microsoft ou
directement OpenOffice.org Writer) ?

À partir d'OpenOffice.org, moi aussi je passe par un PDF (il y a un
bouton très accessible dans la barre d'outil standard, à côté de
l'impression rapide...). J'ouvre ensuite le PDF GIMP. Plein de supers
possibilités sont alors disponibles...

Typiquement, je redimensionne l'image genre 400×... et j'applique une
ombre portée (menu filtre → Ombres et lumières). Ensuite, il faut
fusionner les calques visibles (menu Image) et faire une découpe
automatique de l'image pour gagner quelques pixels sinon inutiles...
(menu Image).
La sauvegarde en PNG sera alors particulièrement indiquée pour
profiter des différents niveaux de transparence.

À+,
Serge S.