[Linux-bruxelles] Carte son et flash player

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 19 Jan 01:11:23 CET 2010

> D'habitude, les cartes son built-in sont désactivables dans le bios.

J'allais répondre la même chose : de le désactiver dans le bios :)
C'est transparent pour le système d'exploitation qui ne voit plus
qu'une seule carte son.

> Après tu n'auras plus qu'une carte son, donc plus de problème avec flash.

Et ça économise des ressources en réduisant des risques de confits
(problèmes d'irq et de plage mémoire associés) et cerise sur le gâteau
: ta configuration est plus légère et donc le système d'exploitation
qui a moins de choses à gérer est plus véloce ! (bon, on ne s'en rend
pas toujours compte mais c'est un fait)