[Linux-bruxelles] Si les compagnies aériennes étaient des systèmes d'exploitation

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Dim 17 Jan 07:14:11 CET 2010

On n'est pas vendredi =D
Et je n'aime pas les analogies du software avec du hardware (en plus
ici il y a, de mon point de vue, le hard-avion, le soft-pilote, et
l'os-aéroport !)

> UNIX Airways

un aéroport bourré d'experts qui ont chacun une tâche dédiée et s'en
acquittent à merveille.
il y a des procédures pour travailler avec eux dans les règles de
l'art et tout est expliqué dans le gros manuel du parfait pilote...
d'ailleurs, les professionnels de haut vol adorent ; mais ce n'est pas
l'idéal pour les vols touristiques de monsieur-tout-le-monde tandis
que bon nombre de grands compte y ont recours (bien entendu, c'est
qu'ils ont leur équipe elle-même ravi de travailler dans un
environnement de pointe que craignent les terreurs du globe)

> Air DOS

ici c'est un aéroport de fortune/amateurs... mais on peut y revivre
l'épopée des pionniers : vraiment pour passionnés et aventuriers en
mal de sensations.

> Mac Airlines

ici c'est un aéroport classique de monsieur-tout-le-monde : on prend
des vols réguliers (hors de question de se programmer sa petite virée
au dessus de la maison de campagne) avec des compagnies sérieuses. le
client en a pour son argent [et confort et sécurité y sont]

> Windows XP Air
> L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles.
> C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait
> sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de
> vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

ici aussi, c'est un aéroport classique... presque... on prend des vols
réguliers (mais il y a quelques trucs privés qui permettent de sortir
des sentiers battus) mais la plupart des compagnies ne sont pas
sérieuses (et les plus sérieuses ont du mal avec l'incompétence
notoire du personnel). les compagnies ont leur argent et tout le monde
est content. [le manque de sérieux aussi bien des compagnies que de
l'aérogare font que toutes les terreurs du globe s'en donnent à coeur
joie ; cela fait partie des aléas des voyageurs qui au demeurant sont
blasés]

> Windows NT Air
> Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont
> beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans
> un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

c'est de la tNT en l'air xD
c'est très bon quand on a beaucoup de sous à gaspiller [que Billybaba
récupère vu que rien ne se perd...]
nota : cet aérodrome est né à côté de Novell Air et l'a enterré...

> Linux Air

oui...: comme UNIX Airways... sauf que c'est une coopérative [non, pas
repère de communistes] fondés par un groupe d'éclairés [non, pas que
des barbus] qui voulait que les supers organisations ne soient pas
destinées qu'aux gouvernements et multinationales, et qui en plus
militent pour que les procédures soient standardisées et disponibles
pour tous.