[Linux-bruxelles] y aurait-il un gros bug dans at ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 15 Jan 19:46:22 CET 2010

> super que tu aies eu le temps de t'en occuper

et Aldo en aurait eu des nouvelles hier soir si ma connexion ne
m'avais pas lâché =p

> avec l'orga des prépa LPI j'avais meme pas encore jeté un oeil sur ce
> script qui demande quand meme de la concentration

c'est sur ; c'est bourré de pépites : ce n'est plus un script, mais un
véritable programme en bash (faut dire que ces shells offrent
tellement de possibilités et que couplé avec le paquetage coreutils on
fait tellement de choses)

comme j'avais mon après-midi de libre et que ça faisait longtemps que
d'une part je n'avais pas scripté et que d'autre part je voulais
tester dialog ; je me suis un peu amusé entre 4 et 6 (fichier joint)
mais ça reste perfectible.

> mais on pouvait se douter qu'il y avait une date qui accrochait quelque
> part (a l'aveugle j'aurais regardé d'abord les formats parce que depuis
> l'époque unix ce n'est pas devenu plus convivial)

c'est vrai... (at est quand même assez convivial ...pour qui s'exprime
en anglais..)
mais il y a certainement d'autres choses que j'ai laissé passer (comme
l'étrange "date -d 'today' :-/)

> d'accord avec toi, surtout qu'on peut utiliser logrotate pour controler la
> taille d'un fichier log; suffit de l'ajouter en tant que root dans le
> fichier de conf de logrotate

dans le cas présent, il est absolu indispensable d'avoir des retours
car le script interagi avec l'utilisateur.. or quand on vous pose des
questions pour un traitement qui est fait de suite, c'est bon de
savoir que ce qui ne va pas quand ça foire et ici le script en faisant
fi de cette information laissait croire que tout allait bien (du coup
on pense que at ne fonctionne pas ou qu'il y a un souci à un autre
niveau)

> de nouveau bravo
> et en espérant qu'aldo ne mette plus des messages catastrophistes trop vite
> soyons précis(e) et constructif(ve)

c'est quand même alarmant (et j'ai paniqué aussi quand mes tests n'ont
rien donné... c'est que je n'avais pas l'habitude d'utiliser at depuis
un bureau graphique et que les pures débian démarrent et s'installent
avec dash qui est resté lié à sh... après c'est le tempérament de
chacun qui joue : même devant une catastrophe j'essaye de ne pas
catastropher)