[Linux-bruxelles] Chromium n'aime pas Stallman ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 14 Jan 09:38:23 CET 2010

-----Original Message-----
From: linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be [mailto:linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be] On Behalf Of Gildas Cotomale
Sent: jeudi 14 janvier 2010 5:36
To: Mailing-list du BxLUG
Subject: Re: [Linux-bruxelles] Chromium n'aime pas Stallman ?

> càd que ce n'est PAS le hardware qui rame ;-)
>

> J'essaye de lire cet interview de Richard Stallman :
>
> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Stallman-lepointfr-1.ogg
>
> Impossible avec Google Chromium !
> ça saccade : la vidéo boucle sur un court passage d'environ 1 seconde,
> le son se répète ... impossible de débloquer !
>
> J'utilise Chrominum 4.0.297.0 (36082) Ubuntu  (à jour !)
>
> Par contre, avec Firefox 3.5.8pre, aucun problème. Lecture fuilde, pas
> de boucle...
>
> Une idée ?

bah, c'est une vidéo... donc logiquement à lire avec une application
dédiée (as-tu essayé pour voir ? mais bon, si tu dis que ça fonctionne
avec FF, il n'y a donc pas de raison que ton lecteur vidéo ne sache
pas y arriver, enfin si c'est le même) l'application en question peut
s'interfacer avec le navigateur de façon assez transparente ; c'est le
principe des greffons (plug-ins) applicatifs (à ne pas confondre avec
les extensions... justement rebaptisés add-ins et add-ons selon le
mode de fonctionnement/intégration). donc mon idée est que ça a à voir
avec le greffon utilisé... (est-ce le même que tu utilises sous FF et
GC ? si oui, son intégration à Chromium --ou l'inverse, la faute peut
venir de chez Google aussi !-- est en cause)

Le greffon ? Je ne me suis absolument pas posé ce genre de question !
J'ai mis le dépôt pour Chromium, et j'ai installé Chromium... voilà.
Et en général, les vidéos fonctionnent...
Je dis en général, car problème sur celle-ci (ce n'est pas du flash)
Et car parfois, pas moyen de démarrer une vidéo Flash embedded dans une page.

Bon, c'est Google alors :p)

;-)

--
Didier