[Linux-bruxelles] Problème installation de plug-in VLC sous Ubuntu

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 13 Jan 11:49:22 CET 2010

> [pourrais-tu configurer ton client de messagerie pour ne pas envoyer
>  les messages en HTML à cette liste ? merci]

Je confirme : ça a l'air sexy quand on HTML activé ; mais quand on
utilise un client texte, c'est illisible (les messages ne sont pas
quotés et les couleurs ne sont pas visibles)

[...]

Le mieux (au vu de la réponse de Frédéric) est que tu puisses
consulter son source-list et s'assurer de sa cohérence. L'aspect
"virus" (je préfère le terme générique de "malware" tant qu'on ne sait
pas préciser que la nuisance est de type virale) n'est possible que
s'il a téléchargé quelque chose sur quelque site, pas si on utilise un
dépôt officiel (ou à défaut au moins signé, ce qui assure qu'on
installe les paquets authentiques)
Il faut aussi voir les paramètres/préférences de l'interface graphique
de Synaptic ou la ligne de commande qui est recopiée : ne pas forcer
l'installation des dépendance et encore résoudre automatiquement les
conflits... Et là il serait averti chaque fois en cas de problème (on
lui demandera clairement s'il/elle veut enlever certains paquets et en
ajouter d'autres pour satisfaire les dépendances), ce qui ne semble
pas être le cas présentement (vu qu'il y a la surprise de voir OO
désinstallé...)

> Vraisemblablement il utilise des dépôts autres que les officiels, et
> une version du plugin vlc dans l'un déclare une incompatibilité avec
> une version d'OpenOffice.org dans un autre, ou l'inverse.

Mais comme effectivement il n'y a pas de rapport entre la vidéo et la
bureautique, je pense que c'est soit au niveau d'une fonctionnalité
supplémentaire de OO (je pense par exemple aux trucs de Présentation
avancée qui font appel à GStreamer je crois), ou peut-être au niveau
des greffons (de navigateur... mais je ne vois pas trop comment
puisqu'ils peuvent cohabiter et qu'il y en a un qui fonctionne
préférentiellement) :-/