[Linux-bruxelles] ripper un dvd

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 11 Jan 08:26:01 CET 2010

Le lundi 11 janvier 2010, 07:45:58 ou environ Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit:

> Il reste la question de la qualité...
> La compression nuit toujours à l'image.
>
> À+,
> Serge S.

Tout à fait d'accord. Raison pour laquelle je ne réduis pas trop les
"bitrate". On peut réduire un film à 700Mb (CD) mais il y a alors trop
d'artefacts. D'un autre côté la qualité des mpeg-4 s'est nettement
améliorée depuis le moment où j'ai commencé à faire des compressions et
comme je n'aime pas les films où il n'y a que des images et pas de
scénario et des acteurs bidons. Et la qualité des compressions mpeg-4
risque encore de s'améliorer.

A.

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html