[Linux-bruxelles] ripper un dvd

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at gmail.com
Sam 9 Jan 18:37:43 CET 2010

Le 9 janvier 2010 16:43, Nicolas Jungers <nicolas at jungers.net> a écrit :

> J'utilise (avec succès) OGMRip mais vers un container Matroska dans
> lequel je mets du x264 et de l'AAC. Le divx est une des options de
> sortie, mais je ne l'ai pas testée. Le développeur est Français et
> répond quand on lui signale une bogue.

j'ai utilisé avec satisfaction pour le même usage que celui mentionné
par Philippe L1 le logiciel libre multiplateforme handbrake.
(avec gui et fonctionne sur Linux, Mac OS X et ... même windows où je
ne l'ai pas essayé)

Si mes souvenirs sont bons, celui-ci fonctionne pour autant que le DVD
ne soit pas protégé à la copie. Si il l'est, il faut d'abord copier le
contenu en le déscramblant. Ceci est possible avec vlc et décrit dans
http://trac.handbrake.fr/wiki/Sources

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux