[Linux-bruxelles] Belkin N+ router & Linux

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 8 Jan 12:44:37 CET 2010

-----Original Message-----
From: linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be [mailto:linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be] On Behalf Of Aldo
Sent: vendredi 8 janvier 2010 12:19
To: Mailing-list du BxLUG
Subject: Re: [Linux-bruxelles] Belkin N+ router & Linux

On Thu, Jan 07, 2010 at 10:32:28PM +0100, Didier Misson wrote:

> en relisant, je comprend autrement ta question ...
>
> Ce n'est pas "la norme N+" du routeur Belkin ... mais "le routeur Belkin
> N+"  ;-)
>
> Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sous Linux... en
> théorie, un routeur qui suit la norme doit être compatible avec tout OS
> ... pas défaut, il va brodcaster son SSID... ça devrait fonctionner.
>
> Bon, ok... faut le configurer en console si tu n'utilises pas de bureau
> graphique... mais ça doit être possible.
>
> Je te conseille de faire les configs de départ (SSID, clé WPA) en
> [...]

Evidemment que la conf se fais directement en se loguant dans
192.168.x.y
et de plus y a aumoins deux ordis qui seront câblés en UTP.

Parcontre, y aura un laptop, un netbook et probab un SmartPhone ou GSM
pourvu de LAN qu'il faut bien configurer en Wi-Fi,
et donc ma question était de svaoir s'ils trouvent le wi-fi, cf. le 1er
résultat de ma recherche googlienne qui n'est pas encourageant et parle de
la norme N et du fait que Linux ne trouvait pas / reconnaissait pas le
routeru (en wi-fi je répète, j'ai pas dit en UTP).

> Tu n'essayes le WiFi que quand tu as une config de base correcte et que
> tu sais exactement le SSID et la clé WPA

Oui OK.

En fait ce serait drammatique qu'il faille avoir ndiswrappeer dessus avant
d'installer le bazar ou de pouvoir installer une distrib sous peine de ne
pas avoir de connection Internet (mais bon je te fais confiance que tu en
saches plus que moi ..., pour moi c du chinois tout ça)

Amicalement,
Aldo.

Il me semble que le premier lien de ta recherche, c'était un problème sur un routeur NON Belkin !
Mais je ne sais pas y accéder du boulot, car site web bloqué.
(encore une c..rie !  L' URL linux-hacker ça doit en faire paniquer certain, alors on bloque les sites...)

Ah ok, j'y ai accès via le cache de Google :p)

Le premier lien concerne la config pour TELNET, rien à voir avec le WiFi.

Le 2ème lien parle de drivers pour le routeur ... ça n'a aucun sens ! (sauf si on s'y connecte en USB...)

Le 3ème lien, pas tout suivi ... mais dans une de ses commandes, il a des interfaces ETH... mais pas d'interface Wireless ! :p ... ça ne doit pas être un problème de routeur ;-)

Moi je ne m'inquiéterais pas.

Mais, encore une fois, je ne vois pas le rapport entre Linux, la norme N+ et le routeur.
Ndiswrapper c'est du côté du PC ... rien à voir avec le routeur !
Donc, ça, c'est le support de ton chipset WiFi du côté Linux, ce n'est donc pas lié à la marque Belkin ni à la norme N

;-)

--
Didier