[Linux-bruxelles] Belkin N+ router & Linux

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 7 Jan 22:32:28 CET 2010

Aldo a écrit :
> Hello,
>
> je dois moderniser un peu mon infrastructure routeur, et ai obté pour
> l'achat d'un Belkin N+ Router.
> Les spex sont plus qu'intéressantes mais le hiq est qu'en googlant un peu de
> nouveau je découvre que sous W$ ça marche nickel mais que sous Linux y
> aurait des problmes avec le mode wireless du N+ :
>
> qq'un connaît ce routeur ? Un ptit retour d'expérience est le bienvenu,
> je suis dans la phase où je peux supprimer ma commande ...
>
> Aldo.

en relisant, je comprend autrement ta question ...

Ce n'est pas "la norme N+" du routeur Belkin ... mais "le routeur Belkin
N+"  ;-)

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sous Linux... en
théorie, un routeur qui suit la norme doit être compatible avec tout OS
... pas défaut, il va brodcaster son SSID... ça devrait fonctionner.

Bon, ok... faut le configurer en console si tu n'utilises pas de bureau
graphique... mais ça doit être possible.

Je te conseille de faire les configs de départ (SSID, clé WPA) en
branchant le PC sur le routeur en RJ45.
Tu n'essayes le WiFi que quand tu as une config de base correcte et que
tu sais exactement le SSID et la clé WPA

;-)

--
Didier