[Linux-bruxelles] Belkin N+ router & Linux

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 7 Jan 22:21:50 CET 2010

Aldo a écrit :
> Hello,
>
> je dois moderniser un peu mon infrastructure routeur, et ai obté pour
> l'achat d'un Belkin N+ Router.
> Les spex sont plus qu'intéressantes mais le hiq est qu'en googlant un peu de
> nouveau je découvre que sous W$ ça marche nickel mais que sous Linux y
> aurait des problmes avec le mode wireless du N+ :
>
> qq'un connaît ce routeur ? Un ptit retour d'expérience est le bienvenu,
> je suis dans la phase où je peux supprimer ma commande ...
>
> Aldo.

Je n'ai pas encore cherché, mais :

Je ne vois VRAIMENT PAS le rapport entre Linux et le WiFi 802.11n sur un
routeur !

- C'est le hardware du routeur dont on parle ici... en quoi est-il
influencé si le PC avec qui il communique est en Linux ou Windows ?

- La partie Linux, c'est sur ton Pc... et là, en quoi est-ce influencé
par la marque du routeur WiFi n ?

- Par défaut, il y a de fortes chances que tout se configure à la
vitesse maximale, càd en 802.11 n, aussi bien pour le routeur Belkin que
pour ta carte WiFi ou le chipset WiFi d'un laptop

- Il faut évidemment sélectionner le bon réseau, configurer le WPA sur
le routeur et au niveau du Linux, mais encore une fois, je ne vois pas
trop la différence entre mettre une clé WPA en 802.11b, g ou n ...

- Tu peux avoir un problème d'accès avec une interface Web d'un routeur
vraiment mal foutu ! ... ok ... mais ce ne sera PAS spécifique au mode
wireless N ou pas N ...

Donc, la seule question pertinente pour toi je pense, c'est : "Est-ce
que le routeur se configure facilement en ligne de commande ou via Lynx
?" ...  (mais aucun rapport avec une norme WiFi b, g ou n)

Bonne soirée Aldo,

;-)

--
Didier