[Linux-bruxelles] 2 écrans via xrandr

Aldo info at brlspeak.net
Mer 6 Jan 12:12:57 CET 2010

On Tue, Jan 05, 2010 at 10:22:26PM +0100, Jean-Marc wrote:

> Déjà essayé xrandr (X Resize and Rotate ... ou l'inverse) ?
>
> Les dernières versions Linux utilisent cet utilitaire en version 1.2 qui
> gère la config' de X «on the fly».  Chez moi, par exemple, j'ai un
> xorg.conf quasi vide, tout ce faisant via xrandr.
>
> Qelques liens utiles :
> http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12
> (je prêche pour ma chapelle ;-) ).
>
> Et aussi (pas d'ostracisme :-) )
> http://www.freebsddiary.org/xorg-two-screens.php
> http://www.thinkwiki.org/wiki/Xorg_RandR_1.2

Il me faut rerepréciser que c pas chez moi qu'il y a ces 2 écrans; d'où ma
question:
en quoi ceci peut-il aider la personne concernée si sauf mode clone elle
n'arrive pas à configurer deux écrans sous une Ubntu maj vers Karmic ?
ça ne sert à rien à ce que je sache d'installer un outil/paquet si déjà y a
un problème hardware, ou me trompes-je ?

Aldo.