[Linux-bruxelles] Fwd: Mila.Druwe fedict...: Re: offre tousenligne.be / aanbod iedereenonline.be

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 5 Jan 16:20:12 CET 2010

Je ne suis pas parfait bilingue, mais ton texte contient qques fautes, me
semble-t-il.
Pour reprendre ton texte, je pense qu'il aurait fallu écrire:
"Dat is precies het probleem, Mevrouw; in dit geval had het misschien voor
de overheid nodig geweest om geen voorkeur te laten gelden door te eisen dat
beide systemen door de consortia aangeboden worden."

Ceci dit, on peut comprendre le point de vue "des autorités"; Ou bien elles
affichent clairement une préférence et sont susceptibles de recours devant
les tribunaux parce qu'elles faussent la concurrence, ou alors elles se
devaient de définir dans le cahier de charges que les systèmes proposés
devaient obligatoirement proposer (sans différence de prix) une solution à
base de "logiciels propriétaires" *et* une solution équivalente à base de
"logiciels libres". Libre à l'utilisateur d'opter pour l'une ou l'autre
formule.

Une troisième voie (qui est probablement celle qui a été choisie) est de
rester vague sur les spécifications de sorte que l'une ou l'autre solution
puisse indifféramment être proposé, laissant en fait aux intégrateurs le
choix de la formule qu'ils proposeraient aux clients / contribuables... rien
ne leur étant plus facile dès lors que de proposer la "solution habituelle",
à savoir l'offre Micro$oft.

En effet, être trop précis dans les exigences c'était s'obliger à être
exaustif sous peine d'encourir des recours pour partialité et faussage des
règles (européennes) de concurrence.

A++
Manuel