[Linux-bruxelles] Fwd: Mila.Druwe fedict...: Re: offre tousenligne.be / aanbod iedereenonline.be

Aldo info at brlspeak.net
Mar 5 Jan 10:32:54 CET 2010

On Tue, Jan 05, 2010 at 12:19:38AM +0100, quatron wrote:

> Je connais de pgm anti virus  tournants sous Linux pour protéger les
> utilisateurs W$, mais un Anti Virus propre à Linux ça existe, c'est utile?
> Dans un marché Public ne pas répondre à ce point précis du cahier des
> charges est une cause d'exclusion. Donc discriminatoire.

> OK, on a.
> Heu....
> Heu...
> Oui, on a.

Je pense que la réponse est pourtant très simple:
- c'estpas au FEDICT a dicter ce qui doit être offert,
- ce sont les dispositions qui *laissent la possibilité* à d'eventuels
consortia à offrir du libre; mais s'ils ne le font pas ils ne le font pas.

Moi cette situation me fais penser aux quotas homme/femme:
on a vu des partis politiques où y avait même pas assez de candidates qui se
présentaient. Ici c'est pareil, aucun acteur n'offre la moindre solution
dotée de LL: ici la balle est clairement dans le camp des consortia offrant
du libre (à supposer qu'ils existent)!

Bon je me fais l'avocat du diable là, I know! Mais côté FEDICT je pense
qu'ils ne savent rien faire de plus,
et si on estime qu'il y a discrimination alors faut se saisir d'un
parlementaire pour interpeller Mr. Q (Vincent Vanquickenborne) sur la
question,
à l'evidence c pas entre nous sur un forum que ce problème va se résoudre;
ce qui n'empêche pas qu'on en parle.

Aldo.