[Linux-bruxelles] Fwd: Mila.Druwe fedict...: Re: offre tousenligne.be / aanbod iedereenonline.be

Michel michel.kapel at gmail.com
Mar 5 Jan 09:27:06 CET 2010

On Tuesday 05 January 2010 00:19:38 quatron wrote:

> Je connais de pgm anti virus  tournants sous Linux pour protéger les
> utilisateurs W$, mais un Anti Virus propre à Linux ça existe, c'est utile?
ClamAV,
Comme tu dis, ça sert principalement à repérer les codes parasites destinés à
W$.
Principalement mais pas uniquement. N'oublions pas qu'en théorie nous avons
aussi droit à nos propre parasites. (Un autre sujet dans la mailing list peut
être, "Quelqu'un ici a t'il déja été attaqué par un virus Linux?")
> Dans un marché Public ne pas répondre à ce point précis du cahier des
> charges est une cause d'exclusion. Donc discriminatoire.

> OK, on a.

> Heu....
"Sans objet" :-) la prévalence du problème est nulle en Linux puisque il est
intrinsèquement éliminé par le principe "logiciel libre".

> Heu...
Anti-phising sous Firefox, ... il me semble que oui, comme module.

> Oui, on a.

Pourquoi pas une solution libre?
Le Fedict répond : "Mais personne ne nous en a proposé"
On leur répond : "Naturellement, c'est hors des configs standards et c'est
moins avantageux pour le vendeur. C'est pas Oxfam, leur but c'est de faire de
la thune, faut les comprendre."
Fedict : "Bon et alors."
Nous : "C'est moins avantageux pour le vendeur mais c'est plus avantageux pour
nous/vous/les belges alors demandez le."
Fedict : "Ah bon? On peut faire ça?"
Nous : "Ben z'êtes l'état non? C'est vous l'acheteur, vous demandez ce que
vous voulez."
Fedict : "Pfffff si en plus on doit faire attention à ce qu'on demande on a pas
fini."