[Linux-bruxelles] no swap et Debian/Ubuntu

Ald0 info at brlspeak.net
Dim 31 Jan 12:24:07 CET 2010

Hello,

je voudrais savoir s'il est possible (et si oui comment) de dire à
l'installation d'une Debian (ou Ubuntu) de *ne pas* créer/utiliser de swap ?

La raison est toute simple: les cartes SSD qui sont pluguées sur les Asus
EEE ne supporteraient pas les "excès" de lecture/écriture sur une swap, d'où
cette astuce qu'on m'a conseiléle, + je l'ai lu ailleur, ce qui recoupe mon
info.

Mais es-ce possible à partir de l'installeur Debian et/ou Ubuntu ? J'ai
souvent vu que ça prenait / créait d'*office* une swap même quand on ne la
demandait pas ? faut-il décocher quelque chose alors ?

Bon dimanche,

Aldo.