[Linux-bruxelles] RTBF et le "libre"

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Ven 29 Jan 18:15:18 CET 2010

Bonjour à tous,

par hasard, de temps à autre le vendredi fin d'après-midi, j'entends des
fragments d'une émission coktail.com (qui a lieu je crois
de 14 ou 15 h à 17 h.)
On y parle des nouvelles technologies notamment informatiques.

Il me semble que jamais je n'ai entendu un mot des logiciels libres,
Linux etc... Par contre, pratiquement toutes les références se font à
Windows et (mais très très peu) de temps à autre à Apple.

Bien sûr, je n'ai pas écouté systématiquement toutes les émissions et
aucune dans leur entièreté, mais, au bout de quelques mois, il me semble
que mon échantillon est suffisamment représentatif...

Je me demandais simplement si Bxlug ne devrait pas faire un peu de
lobbying de ce côté? Peut-être envoyer un peu de documentation?

Mais peut-être cela a-t-il déjà été fait? Juste une réflexion au passage.

(PS.: du côté de Test-achat aussi me semble-t-il, le libre aurait
intérêt à être connu?)

Cordialement.

Jacques Bontemps