[Linux-bruxelles] (Très vieux) matériel à donner...

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Sam 23 Jan 23:53:33 CET 2010

Salut à tous,

Ma femme me tanne pour que je vire mon matos... il faut dire que je suis un
grand sentimental et je ne sais pas jeter les machines qui m'ont si bien
servi... mais bon, cette fois-ci je suis menacé de divorce ;-)

Alors, avant de jeter, je voudrais voir si je ne peux pas faire un
heureux...

Attention tout de même, c'est du très très très vieux matos...

Il y a:
a/ un (trans)portable toshiba T3200: un portable qui doit remonter aux
années '85 (du siècle passé, oui, oui): c'est un 286 (vous lisez bien) avec
1 Mo (oui, un *méga*) de ram dont 640Ko exploitables, un disque dur de 42 Mo
(comme pour la RAM, vous lisez bien), un modem 1200 bauds et un écran plat
noir et ambre... si, si. La pile du CMOS est à remplacer, mais je crois
qu'il fonctionne encore.

b/ un pc minitour à base de Pentium I à 166Mhz avec un lecteur de CD, 64Mo
de ram (je crois), une carte graphique 3D VooDoo et je ne sais plus quoi
comme disque dur. Je ne l'ai plus utilisé depuis... au moins une dizaine
d'années... j'ignore son état de fonctionnement.

c/ un scanner scsi primax profi 19200: en parfait état de marche avec sa
boîte d'origine et tout et tout... il n'a qu'un seul inconvénient: il ne
fonctionne pas (bien du tout) sous linux et les derniers drivers disponibles
le sont pour Windows 98 et NT... après cela, le fabricant a dit à sa
clientèle, allez vous faire f... ou achetez un nouveau modèle...

Dites-moi quoi, je vais pouvoir encore retenir ma femme une semaine environ,
après tout ce petit monde part au rebut...

A++
Manu