[Linux-bruxelles] fortigate

Nicolas Michel nicolas.michel at lemail.be
Ven 22 Jan 14:40:01 CET 2010

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t il déjà configuré un client linux pour se connecter à un
fortigate?
Je pense que c'est en ipsec. J'ai donc essayé d'installer
network-manager-strongswan mais ça ne fonctionne pas. Il me dit:

Jan 22 14:34:59 nm-laptop NetworkManager: <WARN>
nm_vpn_connection_connect_cb(): VPN connection 'Mozer' failed to
connect: 'Loading gateway certificate failed.'.

Il est vrai que dans l'interface de configuration de network-manager, je
ne lui ai pas renseigné de certificat pour la "gateway" :
l'administrateur de la société où se trouve le fortigate m'a dit qu'ils
n'utilisaient pas le système par certificat. Mais je me dit qu'il y a
peut-être un certificat propre aux fortigate/forticlient qui se trouvent
automatiquemenent dans forticlient?

Bref, si quelqu'un a déjà réussi à se connecter à une fortigate depuis
un linux, quelque soit la manière, ça m'intéresserait d'avoir vos
conseils ;)

Merci,
nm