[Linux-bruxelles] conversion .DOC vers .JPG

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 20 Jan 01:40:33 CET 2010

Bonsoir,

Une de mes connaissances a fait une affiche pour un spectacle... avec Word !

Bon ok... admettons...

Je voudrais convertir cette affiche.doc en image.jpg pour la mettre dans
une page Web, ainsi que sur Facebook.

Je peux l'ouvrir avec Open Office (Ubuntu 9.10 64 bits)

Je pensais naïvement trouver facilement une option "save as" avec le
type de fichier .jpg ... ou un "Export" ou "Convert" ...

mais niet ! Rien de ce genre au départ d'un document .doc ou .odt ...

J'ai fait quelques recherches.
J'ai trouvé "unoconv"  qui semblait convenir à ce besoin.
Mais ça ne fonctionne pas :

/Blog/Spectacles$ unoconv -v -f jpg Affiche\ La\ perruche\ et\ le\
poulet.odt

Input file: Affiche La perruche et le poulet.odt
Selected output format: Joint Photographic Experts Group [.jpg]
Selected ooffice filter: draw_jpg_Export
Used doctype: graphics
unoconv: UnoException during conversion:
The provided document cannot be converted to the desired format.

Donc, ce filtre de convertion accepte en fait le format DRAW en entrée,
pas le format Word ni ODT...

----------------

La méthode actuellement utilisée par cette personne est simple :
- impression du document avec Word
- scanning de la page imprimée...

Ca donne bien une image.jpg ....

mouwai...
Mais ce bricolage ne me plait pas du tout !
D'abord, le principe d'imprimer pour digitaliser ensuite, c'est délirant !

Ensuite, il y a évidemment perte de qualité. Le texte est moins net. Les
couleurs du logo sont moins bonnes, etc ...

Alors, si vous avez une idée...
;-)

Ce n'est donc pas critique, puisqu'il y a le bypass du "print and scan".
Mais ce serait sympa de pouvoir convertir directement en .jpg

Merci et bonne nuit,

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson