[Linux-bruxelles] site du bxlug

Juliane De Moerlooze juliane at bruxxel.org
Sam 27 Fév 22:59:53 CET 2010

hello

> Alors je m'explique :)
> Ma "question" porte en deux points.
>
> D'abord, les "Cool URL", c'est de faire en sorte d'avoir ...
>
> http://www.bxlug.be/multiboot
>
> ...plutôt que...
>
> http://www.bxlug.be/nomdusupercms/index.php?lang=fr&css=nicegreen&article=5317&item=65&title=multiboot

cela de toute façon, en spip  cela s'appelle url propres -
c'est un minimum pour un CMS moderne - quelque soit la terminologie

> Ensuite, le soucis, serait de s'assurer que certaines URLs (actuelles)
> restent valides et mènent toujours aux articles actuels, genre :
>
> http://www.bxlug.be/agenda
> http://www.bxlug.be/association

je ne vois pas pourquoi tu dis cela, tous ces articles seront dans le
nouveau cms (euh multiboot dans la partie technique) -  éventuellement
adaptés si la syntaxe est différente !

il y aura sans doute une période de transition avant le basculement de la
racine du site puisque je suppose que l'on ne fera pas le site en trois
jours et je subodore qu'il y aura un moment des articles "en double" si je
peux m'exprimer ainsi.

> Mais également quelques articles pour lesquels j'ai l'habitude de
> laisser des liens sur d'autres site web tels quels de "forum", genre :
>
> http://www.bxlug.be/articles/253
meme remarque il me semble +url propre

> Histoire de ne pas tuer des "centaines"(?) de liens un peu partout sur
> le web (site-web d'autres lug, LinuxFR.org, etc.)

si tu viens dimanche tu peux expliciter plus - je n'aimerais pas des
malentendus - mais selon l'urgence, le nombre de volontaires impliqués, il
me semble que l'on doit poser les structures, les fonctionnalités (agenda,
classement/categories  ...) d'abord,  les articles ne sont qu'un "element"
du site  - alors il faudra des stratégies : reprendre les articles
prioritaires  pour un minimum de contenu "texte" -   possibilités de
migration pour ne pas réécrire les choses, ce qu'il en est des fichiers
téléchargés ... et sans doute des tas de choses
et faire les choses simples - :-)

ou voir globalement -j'aime bien cette image drupalienne :
http://drupal.org/files/drupal_flow_0.gif

après le remue méninges "général", il faudra poster sur la liste bxlug-web
pour les mises en oeuvre

de toute façon, une fois les bases posées, la création/remaniement
d'articles est aux mains des rédacteurs/rédactrices, contributeurs/trices
-
avec une délimitation claire de droits -

(souhait de revitaliser la cotisation peut etre de ma part -cela n'engage
que moi pour le moment : plus de contributeurs à vie comme c'est le cas
actuellement - mais ce n'est pas dans le coeur du sujet)

et rappel on ne va pas couper l'accès au site 'ancien' de suite -

à demain
pour la LCP

Juliane De Moerlooze

--
**** Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)