[Linux-bruxelles] port remapping

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 26 Fév 18:16:23 CET 2010

-----Original Message-----
From: linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be [mailto:linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be] On Behalf Of Jacobson
Sent: vendredi 26 février 2010 17:32
To: 'Mailing-list du BxLUG'
Subject: Re: [Linux-bruxelles] port remapping

Aldo,

J'avais oublié plusieurs points

1. la sécurité du pc 'accessible'
   (on m'a déjà tapé sur les doigts pour cet oubli)

2. pour 'fixer' une adresse IP,
   ceci se fait via l'adresse MAC au niveau de DHCP

3. utilise dyndns ou similaire pour avoir une url fixe
   (je suppose que tu utilises une adresse dynamique)

4. ports < 1023 bloqués
   de nombreux providers bloquent la plupart des ports < 1023
   afin d'empêcher les abonnements 'bon marchés' d'avoir des serveurs
   et obliger de passer à un abonnement 'PRO'

bonne connexion
-----------------------------------
Ah bon ?
Bloquer tous les ports < 1023 ?
Quel provider fait cela ?
En ADSL, je n'ai jamais vu...
Sauf le port SMTP en général bloqué pour éviter aux virus de faire de l'envoi de mails...
Et Belgacom qui bloque par défaut le port 80 je pense (mais déblocable sur demande parait-il)

Ça m'intéresse, car ça bouge pas mal niveau Internet actuellement...
Les illimités qui arrivent (quand on fait du backup de serveurs...)
Les vitesses qui augmentent, aussi bien en ADSL2 que VDSL2
L'offre TV numérique qui bouge un peu (il y a http://billi.be maintenant)

Donc, ce n'est pas impossible que je change de provider...
Et je n'ai pas envie de me retrouver avec plein de ports bloqués !

;-)

--
Didier