[Linux-bruxelles] site du bxlug

François Rygaert suske at brubel.net
Ven 26 Fév 16:49:11 CET 2010

Je suis cette liste avec curiosité et intérêt. Vous ne me connaissez
peut-être pas car j'interviens peu et n'ai assisté qu'à une seule LCP.
Avant d'aller à la réponse, je précise donc juste que je suis un
bidouilleur expérimenté en SPIP (7 ans d'utilisation) et j'ai choisi de me
limiter à ce CMS pour des questions d'économie de ressources personnelles.
Je ne programme pas en php mais possède une connaissance généralement
bonne
du pseudo langage de SPIP, de la communauté, de ses ressources, du html,
de
css et, progressivement, de jQuery.

Il est clair que d'autres CMS pourraient convenir mais je ne les connais
pas => je me limite à parler SPIP ;-)

On Thu, 25 Feb 2010 10:47:22 +0100, Serge SMEESTERS
<sergesmeesters at gmail.com> wrote:

> Bravo Juliane pour cette courageuse initiative !

En effet !

> Un article existe d'ailleurs à ce sujet :
>
> Fin 2007, Glasnost et l'avenir du site web ?
>http://www.bxlug.be/articles/338

Le mini-cahier des charges peut parfaitement être rencontré par SPIP et
des plugins existant. Sur le moyen terme (un an) je serais d'accord de
consacrer un peu de mon temps et de mes compétences à cette question,
d'autant que sauf erreur de ma part, il y a plusieurs spipeurs sur cette
liste ;-) Une transition, c'est un gros boulot mais d'un autre côté en
prenant le temps, on peut probablement remplacer l'un par l'autre
progressivement (avec les articles virtuels de SPIP, etc...)

> Une chose que je redoute, c'est que la pérennité des liens (URL/URI)
> soit compromises :/
> Cf. le cahier des charges dans l'article cité si-dessus et la
> référence aux "Cool URI" :
>http://www.w3.org/Provider/Style/URI

Je ne suis pas expert en la matière mais c'est une évidence qui trouve des
solutions manuelles (au pire) mais plus probablement grâce à un .htaccess
bien conçu par un expert en expressions régulières: les urls actuelles
sont
normées, celles de SPIP aussi.

--
Suske