[Linux-bruxelles] serveur et disque usb

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Lun 22 Fév 18:18:39 CET 2010

On 02/22/2010 05:32 PM, Alain BarBason wrote:
[snip]

> et donc le sda6 devient sdb6, et mon chemin /media/backup devient
> /media/backup_ ce qui nem'intéresse pas.
> J'aimrais évidemment toujours avoir le même répertoire.
> Donc, comment fixer ce disque dur sur /dev/sda

Je pense que ce n'est pas possible. Ce qui est possible est de donner un
lable à ta partition et de monter ta partition par label ou bien
d'utiliser l'UUID de ta partition.

soit

	e2label device [newlabel]
et dans /etc/fstab
	LABEL=newlabel /media/backup ext3 rw,nosuid,nodev 0 0

soit
	ls /dev/disk/by-uuid/
et dans /etc/fstab
	UUID=uuid /media/backup ext3 rw,nosuid,nodev 0 0