[Linux-bruxelles] f-spot

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Lun 15 Fév 19:34:38 CET 2010

Bonsoir,

Je n'ai pas eu ton souci ; mais comme c'est après une panne de courant
il est fort à parier que ton système de fichier est corrompu.. (j'ai
l'habitude dans ce genre de cas de démarrer en mode de maintenance et
de lancer une vérification des partitions... si tu as la
journalisation activée --ext3/ext4-- ça va très vite mais tu risque
quand même de perdre les dernières modifications non enregistrées).
dans ce cas particulier, il se trouve que l'un des fichiers de F-Spot
est endommagé (ou manquant ?)... c'est bien d'avoir réinstallé, et
surtout d'avoir supprimé toute trace de l'ancienne installe (donc tu
repars sur les configuration de base donc)... le problème persistant,
c'est probablement que dans ta configuration personnelle que les
fichiers sont tronqués ou absents : vire (ou plutôt renomme/déplace
pour pouvoir récupérer tes bases de données --fichiers .db--) ton
~/.gnome2/f-spot/ ! enfin, si l'erreur persiste, ouvre un termimal et
tape la commande /usr/bin/f-spot puis une fois que tu as fermé, tu
recopie les erreurs dans un fichier texte (avec GEdit par exemple)