[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 Update Manager ne propose rien

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 13 Fév 23:46:42 CET 2010

On 13/02/10 09:44, Serge SMEESTERS wrote:
> Salut Didier,

Bonsoir Serge,

> As-tu d'autres installations (Ubuntu 9.10) sans ce problème ?

Non, pour le moment, juste ces 2 là, une 9.10 32 bits et une 64 bits

> Sur toutes mes installation, ça marche...
>
> Viens-tu demain ? avec l'une de ces installations ?

Non, désolé, plein de choses à faire

> N'as-tu pas fais le ménage dans les Système → Préférences →
> Applications au démarrage ?

euh non... pas été là !

> Je pense que la case pour "Notificateur de mises à jour" doit être cochée...

Je n'avais pas encore été là.
Sur ma 64 bits, c'est coché (pas accès à l'autre pour le moment)

> [...]
>
> Par manuellement, entends-tu ligne de commande (apt-get/aptitude) ?

Non, par manuellement, je veux dire : si je vais moi-même dans :

Système / Administration / Gestionnaire de mises à jour

là, il trouve des mises à jour...

ah...........
une idée ....

Je viens d'essayer.

Le Gestionnaire de mises à jour me dit "Pas de mise à jour"
"système vérifié il y a 2 jours"

... ah ? 2 jours...
C'est long ça, avec Chrome en version développement... ça doit se mettre
à jour tous les jours !

Je clique moi-même sur "Vérifier"
et alors, il m'indique 22 mises à jours !

Ce serait la mise à jour de la liste (le "apt-get update") qui ne se
ferait pas automatiquement ?

Je n'avais jamais creusé ça, car dans tous les Ubuntu précédent, il
indiquait automatiquement et directement quand des mises à jour étaient
disponibles...

> À bien y réfléchir, j'imagine plutôt que tu lances manuellement
> Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour.
>
> Alors, tu clique sur le bouton Vérifier, etc. Si là ça marche, ce
> n'est déjà pas un problème de sources.list :)

pas de message d'erreur de dépôts ou de sources list.

> Ok, ça me semble bon...

> "Tous les jours", c'est important, car si un jour ne passe pas depuis
> la dernière vérification, il ne vérifie pas automatiquement, c'est
> normal.
>
> Dans le Gestionnaire de mises à jour, il affiche en haut, depuis
> combien de temps les informations sur les paquets on été mises à jour.
> Regarde s'il est question de plus d'un jour déjà...

Non, il n'évolue pas !
Seulement si je force manuellement le Gestionnaire de mise à jour à
faire "Vérifier"

> Donc pour moi, je pense que le plus probable est le Notificateur de
> mises à jour qui serait désactivé dans les Applications au démarrage
> et/ou une certaine "impatience" :)

non, malheureusement il est activé...
donc ce n'est pas ça  :-(

> À+,