[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 Update Manager ne propose rien

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 13 Fév 09:44:58 CET 2010

Salut Didier,

> J'ai un problème avec l' Update Manager en Ubuntu 9.10, sur 2 installations

As-tu d'autres installations (Ubuntu 9.10) sans ce problème ?

Sur toutes mes installation, ça marche...

Viens-tu demain ? avec l'une de ces installations ?

> Malgré la configuration, l'Update Manager ne propose
> jamais de mises à jour !

N'as-tu pas fais le ménage dans les Système → Préférences →
Applications au démarrage ?
Je pense que la case pour "Notificateur de mises à jour" doit être cochée...

> Si je le lance manuellement, alors ok, il trouve des mises à jour
[...]

Par manuellement, entends-tu ligne de commande (apt-get/aptitude) ?

À bien y réfléchir, j'imagine plutôt que tu lances manuellement
Système → Administration → Gestionnaire de mises à jour.

Alors, tu clique sur le bouton Vérifier, etc. Si là ça marche, ce
n'est déjà pas un problème de sources.list :)

> La configuration est (non modifiée ) :
> + Mises à jour de sécurité
> + Mises à jour recommandées

Ok, ça me semble bon...

> + vérifier tous les jour

"Tous les jours", c'est important, car si un jour ne passe pas depuis
la dernière vérification, il ne vérifie pas automatiquement, c'est
normal.

Dans le Gestionnaire de mises à jour, il affiche en haut, depuis
combien de temps les informations sur les paquets on été mises à jour.
Regarde s'il est question de plus d'un jour déjà...

Donc pour moi, je pense que le plus probable est le Notificateur de
mises à jour qui serait désactivé dans les Applications au démarrage
et/ou une certaine "impatience" :)

À+,
Serge S.