[Linux-bruxelles] convert -resize 50% em... EXIV2 !

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 8 Fév 10:20:18 CET 2010

Je répond au dessus (mouwai... Ms Outlook boulot).

La taille, ok
Les Exif inchangés... ok

Mais le type TIFF, c'est totalement faux!
Je pars de photos JPG de mon appareil Lumix.
C'est du JPEG et pas du TIFF...

Je n'ai pas réessayé avec une ancienne photo
avec laquelle mon script passait en Ubuntu 9.04 32 bits.
Mais pas de raison que ça change... C'est le MEME appareil photo
depuis 1 an 1/2... j'ai déjà fait ça sur des centaines de photos.
Jamais de problème en 9.04 32 bits...
Et tous les appareils sortent du JPEG
(ou du Raw, mais ce n'est pas du Raw ici, je suis en JPEG)

Peut-être une config du Lumix qui aurait changé le niveau de compression JPEG ?
Mais ça m'étonnerait que ça rende un JPEG incompatible...
Je réessayerai avec une ancienne photo.

Les possibilités batch de Gimp ? ... c'est une idée...
;-)
Je n'ai jamais cherché de ce côté là.

Des IPTC ? euh... sais pas...
C'est quoi ça ? (je vais regarder)
Mais encore une fois, ça n'a pas changé depuis 18 mois...

"identify -verbose"
J'essaye ça ce soir ;-)

Les possibilités de Gnome / Nautilus ?
Oui, c'est aussi une idée...
;-)

Faut que je résolve ça.
J'ai des tonnes de photos (enfin... ça monte vite)
A mettre en ligne : Fosdem, Podcast High Tech, Théatre, etc
et uploader 1000 photos en 10 Mpx,  c'est inutile !
(surtout que parfois, la qualité n'y est pas,
car photos dans des conditions d'éclairage faible)

Merci et bonne journée,