[Linux-bruxelles] Dual-core et Moniteur System

quatron mpa01 at scarlet.be
Ven 5 Fév 23:51:07 CET 2010

nicodache a écrit :
> cat /proc/cpuinfo.
> et puis voir ce qu'il dit.
>
> et note que top (le bon vieux top) ne montre qu'un seul processeur, alors
> que htop (toujours en ncurses) montre tous les cores.
> utilise htop si t'as un doute sur le moniteur système de gnome ;-)

Merci,

Pas mal htop (connaissais pas).
Pour mes deux core, je ne sais pas pourquoi (sans doute pas lié) mais
après arrêt, changement dans le Bios et redémarrage tout est redevenu
normal....

Le changement dans le Bios, c'est à cause du "Gestionnaire d'énergie"
qui plante ma machine (gel de la carte graphique, du clavier et de la
souris). D'ou des tests avec les différentes configuration du BIOS.
Rem: aucune combinaison ne fonctionne et je suis obligé de mettre toutes
les options à "Jamais" et d'utiliser
> xset dpms 0 0 600
pour pouvoir mettre mon écran en veille.

Encore merci

Michel