[Linux-bruxelles] Bind & Ldap

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 5 Fév 17:52:02 CET 2010

Benoit Mortier wrote:

> Bonjour,

Bonjour Benoit,

> Si tu veux une solution simple il y a ldap2zone, tu le trouvera sur
>
> apt-gosa.addons.org pour lenny et sous debian pour sid et squeeze

apt-gosa.addons.org ne semble pas être le bon site pour ce projet. Il ne
parle que de truc windows :)

J'ai trouvé http://www.venaas.no/dns/ldap2zone/
Mais cela date de 2005 et ne semble pas avoir évolué depuis lors.

En tout cas, la mailing liste et les archives semblent mortes.

Dans le même style, j'avais vu ldapdump, qui fait le même genre de chose.

Mon problème est que mon Ldap et mon Bind sont gérés par un Mandriva
Directory server (MDS) et c'est lui qui va mettre à jour la définition
de mes zones dans Bind (le
ldap://127.0.0.1/ou=DNS,dc=6870,dc=bxl????!bindname=cn%3Dadmin%2C%20dc%3D6870%2C%20dc%3Dbxl,!x-bindpw=******

  172800";).

Donc, pour utiliser un des ses 2 outils, ldapdump ou ldap2zone, il va me
falloir débugger ce MDS, ce qui me fait un peu peur quand même.

En gros, je devrais trouver l'endroit où MDS va mettre à jour la
définition de la zone, annuler ça et appeler ldap2zone ou ldapdump à la
place.

Qqu'un aurait-il déjà fait ça?

> le fonctionnement est simple le logiciel se connecte a l'annuaire et cree
> les fichiers zones etc... pour bind
>
> Bonne journée

Merci.. à toit aussi.

Kenny