[Linux-bruxelles] pffffffff! grub2! ça me rends fou!

Aldo info at brlspeak.net
Ven 5 Fév 14:13:36 CET 2010

On Fri, Feb 05, 2010 at 11:56:26AM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
> Avez-vous vu passer mon message sur le même sujet ?
>
> Daté du 22 décembre 2009 et titré ainsi : Grub2 configuration Ubuntu 9.10 :( ?
>
> J'y écrit déjà que j'ai personnellement bien compris que « c'est
> [éventuellement] le fichier /etc/default/grub qu'on peut éditer :) »

Le problème n'est pas tant de savoir quoi, le pb est de savoir comment,
car si tu ouvres les **_fichiermachin sous /etc/grub.d ou grub, moi j'y vois
tj pas davantage de nom de distro, de sda sdb sdc etc ... le seul endroit où
je vois ça c'est dans grub.cfg qu'on peut éditer mais qui sera regénéré une
fois qu'on lance update-grub.

Bref je calle!

J'ai concrètement deux o s sur ce pc-là
et c pas clair comment on bouge l'ordre des distro pour avoir telle ou telle
en 1er, etc.

> Mais qu'il y a encore des choses qui ne fonctionne pas...

Siç ane fonctionne pas pourquoi ils l'imposent dans Ubuntu ? même Mandriva
propose de choisir à l'installation entre grub et grub2;
l'idée de grub 2 à l'air pas mal, mais c pas simple.

> J'indique également une page web qui explique comment faire...
>https://wiki.ubuntu.com/Grub2

J'avais noté tu sais, mais en FR ce serait mieux vu que déjà c pas donné aux
lambda...

Aldo.