[Linux-bruxelles] Reconnaissance vocale TTSpeech

Aldo info at brlspeak.net
Ven 5 Fév 12:53:12 CET 2010

Bjour Charles:

On Fri, Feb 05, 2010 at 12:00:55PM +0100, charles magnes wrote:

> Bonjour,
>
>  Quelqu'un connait-il un tool sur ubuntu qui permette de dicter à l'ordi un contenu que celui-ci transforme en texte?

Faut voir du côté de accessibility.kde.org, eux avaient mis l'accent sur
d'autres aspects accessibilité dont je ne pense pas qu'il y ait qq chose
d'equiv pour Gnome:
Orca vient avec le support braille (brltty) et espeak (synthèse) +
agrandissement d'ecran, et le projet gok gnome on-screen keyboard est là
aussi pour les moins mobiles, mais pas de reconnaissance vocale ce qui est
tout à fait autre chose.
A l'époque Kde avait kmouth mais j'ignore commenet le projet a évolué.

Aldo.