[Linux-bruxelles] dual boot OK, blips pas OK! Was: Re: Grub2...

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 4 Fév 21:50:19 CET 2010

Salut Giovanni:

On Thu, Feb 04, 2010 at 05:43:28PM +0100, Giovanni Rapagnani wrote:
> Salut,

> J'ai trouvé quelque post de novembre-décembre 2009 de personnes
> mal-voyantes cherchant aussi à faire beeper grub2 et il semble qu'aucune
> solution n'existe. En cherchant un peu sur le site des dévelopeurs je
> n'ai rien trouvé non plus.

> Lorsque tu fais:
>  echo -e "\a"

> est-ce que ton buzzer ne se fait pas entendre? Ou bien ça passe dans les
> haut-parleur directement ?

Rien!
j'ai refait modprobe pcspkr  pour être sûr,
aumix -p100 pour être sûr qu'un ev. buzzer soit mis à son plus haut volume,
enfin echo -e "\a"
et même quand tu fais backspace ça devrait faire des bipbipbipsss! beh rien.

Ceci dit,
peux-tu sur un ordi d'essais (fixe ou laptop ou un dont on est sûr qu'il a
un buzzer), essayer ce qui suit:

echo -n -e '\x78\x00\x00\x00\xb8\x01\x01\x00' > /boot/grub/blip

puis dans /boot/grub/grub.cfg ajouter avant les menuentry:

insmod play
insmod ext2
play (hd0,1)/boot/grub/blip

Sauver et redémarrer!

Note: adapter pour le hdX,Y
Note-bis: c'est sur conseil d'un pote de Paris, je serais incapable de
sortir ça de mon chapeau!

Chez moi sur l'EEE aucun effet, pas plus qu'un echo -e ... direct.

Si ça marche sur un fixe on pourrait proposer ça dans un /etc/grub.d/07_beep

mais là j'ai pas l'occasion de le tester moi-même (mon fixe est Debian
Stable).

Aldo.