[Linux-bruxelles] grub-probe: error: Cannot find a GRUB drive for /dev/sdb1. Check?your device.map.

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 4 Fév 15:04:52 CET 2010

On Wed, Feb 03, 2010 at 05:00:09PM +0100, GNUtoo wrote:

> je suis désolé ...je pense que le mail suivant n'est pas arrivé:
>
> Est ce que grub arrive a trouver des disques?

Apparement dès que j'ai ajouté dans device.map le hd1 qui est sdb, là il n'a
plus réclamé quand j'ai fait update-grub.

> Parce que s'il ne trouve aucune partition et que tu as bien grub 1

Grub 1 c'est sur ma Debian sur SDHC, sous UNR (qui démarre par défaut) c'est
donc bien comme indiqué grub 2.

>il
> y'a un patch pour reconnaitre les disque durs formate's avec des
> nouveaux mkfs.ext[2|3|4]
> voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=%23463236 pour
> plus de de'tails.

Beh en parlant d'ext, hier soir j'arrivais pas à mounter UNR à partir de
Debian EEEPC Lenny, qui ne reconnais pas l'ext4.

> Mais ca peut être tout autre chose.

Résolu entretemps mais ... mails un peu mélangés,
don't worry!

Merci.

Aldo.