[Linux-bruxelles] marche pas Was:Re: grub-probe: error: Cannot find a GRUB drive for /dev/sdb1. Check?your device.map.

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 4 Fév 14:48:00 CET 2010

On Wed, Feb 03, 2010 at 04:46:11PM +0100, Giovanni Rapagnani wrote:

> Regarde dans le grub.cfg si les sdb1 n'ont pas été traduit en hd1,1 au
> lieu de hd1,0 , c'est un bug que certaines personnes ont rencontré.

Entretemps ça fonctionnait donc, (ceci est un plus ancien mail qui arrive
maintenant.....);

sinon Giovanni c'est bien 0,1 le plus bas que tu puisses avoir dans grub2 ?
0 pour le 1er disque, et le num de partition suit le num réel de partition
depuis grub2, donc ça ne peut être 0,0, au pire 0,1,
ou alors 1,1, mais en aucun cas 1,0 si j'ai bien compris ?

Comme entretemps c'est toi qui m'a mis le doigt sur le blème, cad
device.map, entretemps ça roule.

Merci.

Aldo.