[Linux-bruxelles] grub-probe: error: Cannot find a GRUB drive for /dev/sdb1. Check?your device.map.

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Mer 3 Fév 17:00:09 CET 2010

On Wed, 2010-02-03 at 14:38 +0100, Giovanni Rapagnani wrote:
> Salut Aldo,

> Dans le systme de fichier de UNR, dans le fichier
> /boot/grub/device.map, tu devrais peut-tre essayer d'ajouter la ligne:
> (hd1)    /dev/sdb
>
> Je suppose que ce fichier comporte dj la ligne suivante:
> (hd0)   /dev/sda
>
> A+

je suis désolé ...je pense que le mail suivant n'est pas arrivé:

Est ce que grub arrive a trouver des disques?
Parce que s'il ne trouve aucune partition et que tu as bien grub 1 il
y'a un patch pour reconnaitre les disque durs formate's avec des
nouveaux mkfs.ext[2|3|4]
voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=%23463236 pour
plus de de'tails.

Mais ca peut être tout autre chose.