[Linux-bruxelles] grub-probe: error: Cannot find a GRUB drive for /dev/sdb1. Check?your device.map.

Aldo info at brlspeak.net
Mer 3 Fév 16:16:27 CET 2010

Ciao Giovanni:

On Wed, Feb 03, 2010 at 02:38:38PM +0100, Giovanni Rapagnani wrote:
> Salut Aldo,

> Dans le système de fichier de UNR, dans le fichier
> /boot/grub/device.map, tu devrais peut-être essayer d'ajouter la ligne:
> (hd1)    /dev/sdb

En fait au moment où tu fais os-prober et qu'il te dis trouver, dans mon
cas, Debian,
en lisant device.map j'y vois plusieurs lignes,
là ça allait même jusqu'à hd2 qui était sdc;
là en re-regardant suite à ce que tu écris, je constate qu'il n'y a plus
qu'une seule ligne cad celle de hd0, cad en fait pour Ubuntu Netbook sur sda
(SSD interne).

Je me demande si là aussi, à l'image de grub.cfg, ce fichier n'est pas
réécrit lui aussi automatiquement ?

L'autre question c'est de savoir si grub2 accepte la syntaxe de l'ancien
mélangée à la nouvelle: cad ici l'indication de root par sdb1 au lieu d'un
uuid (c'est Lenny qui fais ça par défaut).

> Je suppose que ce fichier comporte déjà la ligne suivante:
> (hd0)   /dev/sda

Oui donc.

Vais tester mais n'y crois pas car tout à l'heure j'ai mis du code pour
avoir un beeep quand grub est là, et comme c'est dans grub.cfg ça n'a servi
à rien, regénéré automatiquement!!!

Aldo.