[Linux-bruxelles] swap ou pas swap sur un SSD ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 1 Fév 14:25:31 CET 2010

Pas eu le temps de lire les 2 url,
Mais j'ai lu il y a peu, un article sur de nouveau circuit pour SSD,
en cours de développement (en 24nm je crois)
l'article citait "5000 cycles d'écriture" !!!

5000 !!!

Si c'est le cas, ça va pour y placer un OS, des données, des MP3, etc etc
mais clairement PAS pour y mettre un /tmp ou une swap !
Par ex, des fichiers temporaires, tu peux avoir plusieurs écritures par seconde.
Ok, ça ne va pas toujours tomber sur le même bloc de données,
Mais 5000 écritures maximum, on y sera RAPIDEMENT...
Quelques mois de durée de vie ne m'étonne donc pas, si le SSD est
utilisé comme swap ou /tmp...